Votre adolescent veut un tatouage – Et maintenant ?

Votre adolescent veut un tatouage – Et maintenant ?

“Maman/Papa, je veux un tatouage.”

Ce genre de déclaration peut ne pas être un gros problème pour certains parents, en particulier ceux qui ont leurs propres tatouages. Mais pour d’autres, cette déclaration pourrait vous lancer une vraie balle courbe. Après d’innombrables conversations ouvertes sur l’utilisation des médias sociaux, la puberté et le sexe, vous ne vous attendiez peut-être pas à celle-ci. Alors que vous regardez fixement votre adolescent en vous demandant comment réagir au mieux, un tourbillon de pensées et de peurs peut vous traverser la tête.

Les tatouages ​​ne sont pas une nouvelle mode, mais des études ont montré que plus d’enfants en ont même à un plus jeune âge que par le passé, près de la moitié des Millennials en ayant au moins un. Avant d’agir de manière erratique et de les enfermer dans leur chambre jusqu’à ce qu’ils aient 18 ans (ce qui est hautement illégal), voici comment avoir une conversation ouverte et travailler avec votre adolescent pour le guider dans ce processus de décision.

Pourquoi en veulent-ils un ?

Entre 12 et 18 ans, les adolescents semblent souvent imprévisibles et impulsifs, mais cela fait partie de leur processus de recherche de leur identité. Vous pouvez toujours exercer une certaine influence sur eux, mais la plupart de leurs influences viennent de l’extérieur, des amis, des médias sociaux et de la culture pop. Un jour, ils aiment Bruno Mars, et le lendemain ils sont passés au rock classique. Leur désir de se faire tatouer pourrait simplement être la dernière “chose” que leurs amis aiment. Ou, ils peuvent vous surprendre, et c’est quelque chose auquel ils ont vraiment pensé pendant un certain temps.

“La première chose que vous voudrez découvrir est leur raison et leur rappeler que vous soutenez leur identité”, a déclaré Adeola Adelayo, MD, psychiatre en exercice au Banner Behavioral Health Hospital. « La conversation peut déboucher sur une réponse simple ou ouvrir la porte à des problèmes dont vous n’étiez pas au courant. Par exemple, si votre fils veut que l’on ait l’air plus dur, vous voudrez peut-être vérifier ce qui se passe à l’école et dans ses cercles sociaux.

Parlons des risques

Si votre adolescent en veut un depuis un certain temps, il a peut-être déjà fait des recherches sur les risques potentiels, mais il est bon de comprendre ce qu’implique un tatouage. Joshua Tournas, MD, dermatologue au Banner Health Center de Sun City West, a déclaré que le plus grand risque de se faire tatouer à un jeune âge est le regret plus tard dans la vie.

“Ce que vous pensez semble bien en tant qu’adolescent peut ne pas jouer si bien plus tard lors de la recherche d’emplois et autres”, a déclaré le Dr Tournas. “Si quelqu’un grandit encore, le tatouage pourrait également se déformer avec le temps.”

Le Dr Tournas a également déclaré qu’il est important, si vous empruntez cette voie, qu’ils trouvent un magasin réputé qui suit de bonnes techniques de stérilisation et qui soit conscient des effets secondaires allergiques potentiels qui sont possibles.

« Il y a eu des cas de transmission du VIH, de l’hépatite B/C et du VPH par des instruments et des encres contaminés. Il existe également de nombreux types de réactions allergiques et autres réactions cutanées qui peuvent survenir en raison de diverses encres colorées », a déclaré le Dr Tournas.

Envisagez un compromis

Si votre adolescent est convaincu de cela et qu’il est lucide quant aux risques, vous pouvez accepter son besoin d’individualité. Recommandez une option temporaire et convenez d’un emplacement de nature plus conservatrice. Aujourd’hui, il existe de nombreux tatouages ​​temporaires et au henné qui peuvent durer plusieurs semaines. Rappelez-leur que les tatouages ​​sont conçus pour être permanents et qu’ils peuvent être difficiles et coûteux à enlever. Avec un tatouage temporaire, ils peuvent jouer avec les motifs et les emplacements pour voir si un tatouage permanent est toujours ce qu’ils veulent vraiment.

“Le détatouage n’est pas parfait”, a déclaré le Dr Tournas. « Il y a souvent des cicatrices après. Attendez-vous à de nombreux traitements et ne vous attendez pas à la perfection.”

S’ils sont majeurs et insistent toujours pour en obtenir un, le Dr Tournas a déclaré que les tatouages ​​​​noirs et verts sont les plus faciles à enlever avec un laser plus tard que les couleurs plus vives. “Les couleurs plus vives et les tons de peau plus clairs sont très difficiles et peuvent souvent s’assombrir au lieu de s’éclaircir lorsqu’ils sont exposés au laser.”

Vérifiez les lois de votre état sur le tatouage

Presque tous les États ont une loi traitant de certains aspects de l’art corporel – certains exigent une autorisation parentale tandis que d’autres interdisent jusqu’à 18 ans, même avec l’autorisation parentale. Il peut être agréable d’avoir la loi de votre côté, mais cela ne répondra toujours pas à la conversation importante que vous devrez avoir.

S’il est trop tard et que votre adolescent s’est déjà fait tatouer, vous pourriez être en colère. Mais essayez de respirer. Rappelez-vous que préserver votre relation en l’aimant et en comprenant son besoin d’expression est crucial dans cette période de sa vie. “C’est une période importante de leur vie, alors aidez-les à apprendre à naviguer en toute sécurité et de manière appropriée… même à travers leurs erreurs”, a déclaré le Dr Adelayo.

Pour plus d’informations sur les effets des tatouages ​​sur la santé, consultez cet article de blog.


Rejoindre la conversation

Note post