Est-ce du psoriasis ou autre chose ?

Est-ce du psoriasis ou autre chose ?

Le psoriasis est la maladie auto-immune la plus courante aux États-Unis. Pourtant, de nombreuses personnes ne savent pas de quoi il s’agit ni même à quoi il ressemble, car les symptômes du psoriasis peuvent ressembler à plus de 50 autres maladies, telles que l’eczéma, le lupus et la rosacée. Alors, comment savoir si vous souffrez de psoriasis ou d’une affection similaire ?

Qu’est-ce que le psoriasis?

Pour distinguer le psoriasis des autres affections, il est utile de connaître la maladie. Le psoriasis est une maladie de la peau qui provoque une croissance trop rapide de la peau. Les cellules de la peau s’accumulent rapidement sur votre peau, créant des écailles, appelées plaque. Le psoriasis se trouve généralement sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu, mais peut également affecter les jambes, le tronc et les ongles.

Le stress, les infections et certains médicaments peuvent provoquer une poussée de psoriasis. Mais le psoriasis n’est pas contagieux et peut être traité.

Les cinq types de psoriasis

  • Psoriasis en plaques: En tant que type de psoriasis le plus courant, cette affection se présente sous la forme de plaques épaisses, squameuses et argentées sur la peau.
  • Psoriasis en gouttes : Une éruption cutanée à grande échelle avec de petites bosses rougeâtres qui peuvent souvent être liées à une infection streptococcique ou bactérienne.
  • Psoriasis inversé : Des plaques sèches, rouges et squameuses se forment dans les plis de la peau, comme les aisselles.
  • Psoriasis pustuleux : Des cloques remplies de pus se forment sur la peau.
  • Psoriasis érythrodermique : Une forme agressive de psoriasis qui provoque une desquamation généralisée, des brûlures, de la fièvre et une inflammation.

Autres conditions similaires

Vous pensez peut-être que vous souffrez de psoriasis, mais cela pourrait être autre chose. Voici des maladies souvent confondues avec le psoriasis :

Eczéma

Cliniquement connu sous le nom de dermatite atopique, l’eczéma est plus répandu que le psoriasis et apparaît souvent à l’arrière des genoux et des coudes. La plus grande différence entre les deux est la façon dont l’eczéma est déclenché, car il peut être provoqué par des irritants extérieurs, tels que la poussière et la nourriture. En comparaison, les irritants ne déclenchent généralement pas le psoriasis.

Lupus

Le lupus et le psoriasis sont tous deux des maladies auto-immunes, mais le lupus est beaucoup moins courant et plus grave car il peut affecter vos organes internes.

Rosacée

Comme le psoriasis, la rosacée est une affection cutanée inflammatoire de longue durée, mais elle touche principalement le visage et les yeux.

Et maintenant?

Avec un œil non averti, il peut être difficile de déterminer l’état de votre peau. Cependant, le diagnostic du psoriasis est simple et votre dermatologue peut diagnostiquer et traiter votre psoriasis de la manière la plus appropriée en prenant vos antécédents médicaux et en examinant votre peau, votre cuir chevelu et vos ongles. Rarement, votre médecin peut exiger une petite biopsie cutanée pour diagnostiquer le psoriasis.

Si vous avez une éruption cutanée sur votre corps et que vous ne savez pas de quoi il s’agit, faites-vous examiner. Pour trouver un dermatologue près de chez vous, visitez bannerhealth.com.


Rejoindre la conversation

Note post