Comment prévenir et traiter les cicatrices d’acné disgracieuses

Comment prévenir et traiter les cicatrices d’acné disgracieuses

Combattre l’acné est déjà assez mauvais – vous essayez de garder votre peau claire, mais vous n’arrivez pas à rester en avance sur les éruptions. Et pour aggraver les choses, ces éruptions peuvent entraîner des cicatrices disgracieuses.

Heureusement, il existe des moyens de prévenir les éruptions cutanées et d’empêcher ces cicatrices d’apparaître. Et si vous voyez déjà des cicatrices, de nouveaux traitements peuvent aider à minimiser leur apparence.

Comment prévenir les cicatrices d’acné

Joshua Tournas, MD, dermatologue au Banner Health Center à Sun City West, AZ, a déclaré que pour réduire le risque de cicatrices, vous souhaitez contrôler agressivement l’acné. “Cela me fait parfois mal de voir des enfants, des parents, de jeunes adultes et même des médecins parfois qui pensent que vous allez simplement vous débarrasser de l’acné”, a-t-il déclaré. “Garder votre peau claire est la façon dont vous évitez les cicatrices.”

Si votre acné est légère, vous pourrez peut-être la traiter à la maison avec des médicaments en vente libre comme le peroxyde de benzoyle ou les rétinoïdes. Si les traitements en vente libre ne fonctionnent pas ou si vous commencez à voir des signes de cicatrices, consultez votre médecin ou un dermatologue. “Si vous vous demandez si votre acné est suffisamment grave pour consulter un médecin, vous devriez probablement consulter un médecin”, a déclaré le Dr Tournas.

Environ un quart des personnes atteintes d’acné développent ce qu’on appelle l’acné kystique, qui est plus agressive et inflammatoire. Elle est plus fréquente sur le visage, la poitrine et le dos et se développe lorsque l’acné devient sévère. “Cela peut être dévastateur”, a déclaré le Dr Tournas.

Comment traiter les cicatrices d’acné

Avant de traiter vos cicatrices d’acné, la première étape consiste à maîtriser votre acné. “Si les gens viennent me voir pour un traitement pour leurs cicatrices et qu’ils sont encore en éruption, je les renverrai souvent chez le dermatologue”, a déclaré le Dr Tournas.

Une fois que votre acné disparaît, vous avez différentes options de traitement à envisager en fonction de la quantité de cicatrices que vous avez.

Pour les cicatrices très légères, Retin-A, la microdermabrasion, le dermaplaning, les peelings chimiques ou les injections de remplissage peuvent fonctionner.

Mais pour la plupart des cicatrices d’acné, la thérapie au laser est l’étalon-or. Avec les cicatrices d’acné, c’est souvent la transition entre la cicatrice et la peau normale qui est plus visible, et les traitements au laser peuvent lisser cette transition. “Si vous pouvez l’atténuer – adoucir la transition entre la cicatrice et la peau normale – vous pouvez voir une réelle amélioration du teint des gens, en particulier sur les joues, le menton et la mâchoire”, a déclaré le Dr Tournas.

Il existe deux types de traitements au laser : non ablatif et ablatif. Le traitement au laser non ablatif est moins agressif. Il chauffe de petites colonnes de tissus et laisse des tissus normaux entre les colonnes. Le traitement au laser ablatif plus agressif utilise un laser au dioxyde de carbone pour vaporiser les colonnes de tissu.

Avec les deux options de traitement, une nouvelle peau saine se développe pour remplacer le tissu cicatriciel. “C’est comme aérer votre pelouse”, a déclaré le Dr Tournas. Il utilise généralement le traitement au laser moins agressif sur les cas moins graves de cicatrices d’acné et le laser au dioxyde de carbone plus agressif sur les cas modérés et graves.

Pour les cicatrices d’acné enfoncées, le microneedling pourrait être une option. C’est une technique où un médecin utilise une aiguille pour desserrer le tissu sous la cicatrice et décomposer le tissu cicatriciel.

Les cicatrices sur la poitrine et le dos peuvent être plus difficiles à traiter, et pour elles, vous pourriez avoir besoin d’injections de stéroïdes.

Traiter vos cicatrices d’acné prend du temps. “Les cicatrices ne sont pas apparues du jour au lendemain et ne disparaissent pas du jour au lendemain, que vous utilisiez un traitement topique, un peeling chimique ou un laser”, a déclaré le Dr Tournas. Avec les traitements au laser, vous devriez voir une légère amélioration à chaque séance et au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez décider du nombre de traitements nécessaires.

Une fois votre traitement terminé, vous souhaitez garder votre acné sous contrôle. “La dernière chose que je veux, c’est soigner quelqu’un, puis le faire revenir pour d’autres traitements. Cela peut être décourageant », a déclaré le Dr Tournas.

La ligne du bas

Les cicatrices d’acné sont évitables, et si elles se développent, elles peuvent être traitées. Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de votre peau à cause des cicatrices d’acné, parlez à un expert qui pourra vous expliquer les avantages et les inconvénients de vos options de traitement. Pour une référence à un dermatologue de Banner Health, visitez bannerhealth.com.

Et ne présumez pas que vos cicatrices d’acné sont permanentes. «Nous avons maintenant de très bons traitements au laser. Ce ne sont pas des gommes magiques, mais elles réduisent l’apparence des cicatrices. Certaines personnes pensent qu’elles ne peuvent rien faire, qu’elles doivent vivre avec des cicatrices d’acné. Ce n’est plus vrai », a déclaré le Dr Tournas.

Pour plus d’informations sur les soins de votre peau, consultez:

  • Ces Whiteheads sont-ils réellement Milia ?
  • Les suppléments de collagène sont-ils une fontaine de jouvence ?
  • Pourquoi mon visage éclate-t-il ?


Rejoindre la conversation

Note post