Avez-vous récemment remarqué une grappe de bosses blanches se réfugiant sur votre visage ? Quoi que vous fassiez, ne les pressez pas. Ces petites bosses embêtantes ne sont pas des points blancs, elles s’appellent des kystes de milia.
Contenu de l'article :
Que sont les kystes de Milia ?
Un kyste de milium est une petite bosse blanche qui apparaît généralement sur votre nez et vos joues, mais peut également se développer autour de vos paupières et de vos organes génitaux.
“Ces kystes sont remplis d’une protéine cutanée connue sous le nom de kératine juste sous la surface de votre peau”, a déclaré Trevor Thompson, MD, dermatologue au Banner Health Center à Peoria, AZ.
Surnommés «taches de lait», les milia sont généralement associés aux nouveau-nés, mais ils peuvent également germer chez les enfants et les adultes. En règle générale, ils ne voyagent pas seuls mais en groupes.
Pourquoi est-ce que je les ai ?
Contrairement à vos boutons, points blancs et points noirs, les milia ne sont pas causés par les hormones et les pores obstrués. De nombreuses personnes développeront des milia à un moment donné, selon le Dr Thompson.
Il a noté que “bien que le développement de milia soit très courant et difficile à prévenir, il peut parfois survenir plus souvent avec des dommages solaires à long terme, une utilisation excessive de stéroïdes topiques ou le tabagisme”.
Puis-je les supprimer moi-même ?
Avant d’aller en ville avec eux, sachez que faire éclater ou presser ces milia ne vous mènera nulle part. Contrairement à la joie que certains ressentent en nettoyant leurs pores (ou en regardant Dr. Pimple Popper sur YouTube), les milia ne sont pas des pustules qui s’écoulent facilement du pore. Ils sont constitués de cellules mortes dures qui n’ont aucun moyen de s’échapper sous la surface de votre peau.
Au lieu de les éclater, vous vous retrouverez avec un visage rouge, irrité – et peut-être cicatrisé.
“Le traitement chirurgical à domicile indépendant du milia peut certainement avoir des résultats mitigés et pourrait entraîner un risque accru d’inflammation, d’infection ou de cicatrisation de la zone traitée”, a déclaré le Dr Thompson.
(PS : Faire éclater vos propres boutons n’est pas non plus une bonne habitude.)
Quelles sont mes options de traitement?
“Les Milia chez les nouveau-nés se résolvent généralement d’eux-mêmes en quelques semaines, il est donc préférable de les laisser tranquilles”, a déclaré le Dr Thompson. “Pour les adultes, ils disparaissent généralement avec le temps également, mais parfois ils peuvent persister plus longtemps.”
Si vous avez des milia qui ne semblent pas disparaître, le Dr Thompson a suggéré de les exfolier régulièrement avec un peeling ou de les traiter cosmétiquement avec un rétinoïde topique (comme la trétinoïne ou l’adapalène) pendant plusieurs semaines.
Alternativement, un dermatologue peut vous aider. Ils peuvent faire une petite incision dans la peau et retirer doucement les bouchons de milia. Si vous avez des milia sur ou autour des yeux, consultez un ophtalmologiste pour une évaluation et des options de traitement.
Emporter
Avant d’aller serrer ces bosses blanches sur votre visage, détrompez-vous. Ce petit groupe de bosses blanches sont des kystes de milia. Bien qu’ils ne vous causent pas de problèmes à long terme, ils peuvent être gênants. Si ces bosses deviennent nuisibles, prenez rendez-vous avec votre médecin ou votre dermatologue.
Pour trouver un médecin Banner Health, visitez bannerhealth.com.
Rejoindre la conversation