Ce que vous devez savoir sur la rosacée

Ce que vous devez savoir sur la rosacée

Près de 16 millions d’Américains sont touchés par la rosacée, une maladie de peau très courante, mais la plupart d’entre eux ne le savent pas, selon la National Rosacea Society. Apprendre les bases de la rosacée peut vous aider à découvrir si vous ou quelqu’un que vous connaissez en souffre, afin que vous puissiez prendre des mesures vers un traitement.

Nous avons parlé avec Mandi Robinson, esthéticienne agréée au Banner Health Center Medspa de la rosacée et de la façon dont elle peut être traitée.

Qu’est-ce que la rosacée ?

La rosacée est une maladie de la peau qui apparaît le plus souvent sur le visage sous la forme d’une rougeur générale, de capillaires brisés, de vaisseaux sanguins dilatés et de boutons. Bien que la cause soit inconnue, vous pouvez éviter certains déclencheurs.

Les déclencheurs de la rosacée comprennent :

  • Aliments épicés
  • Laitier
  • Températures extrêmes chaudes ou froides
  • Exposition au soleil
  • De l’alcool
  • Fumeur

La National Rosacea Society explique que beaucoup négligent les premiers signes de la rosacée parce qu’ils supposent qu’ils ne sont que temporaires. cependant, sans traitement, les effets deviennent de plus en plus graves. La façon dont la rosacée se présente peut varier d’une personne à l’autre. Elle est le plus souvent diagnostiquée chez les femmes, mais les symptômes de la rosacée chez les hommes ont tendance à être plus graves. Dans les cas graves, un épaississement de la peau peut survenir et le nez peut s’agrandir à cause d’un excès de tissu, ce qui peut entraîner une défiguration du visage et un débit d’air nasal inadéquat.

Bien que les cas moins graves de rosacée puissent ne pas mettre la vie en danger, la rosacée, surtout si elle n’est pas traitée, peut quand même affecter mentalement une personne. Selon des sondages de la National Rosacea Society, environ 90 % des personnes atteintes de rosacée ont déclaré que la maladie réduisait leur confiance en soi et leur estime de soi et 88 % ont déclaré que la rosacée affectait négativement leurs interactions professionnelles.

Le traitement, cependant, peut aider à minimiser certains des effets négatifs que la rosacée peut avoir. En fait, 70 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles estimaient que le traitement médical améliorait à la fois leur bien-être émotionnel et social.

Comment traite-t-on la rosacée ?

Si vous pensez avoir de la rosacée, consultez votre dermatologue pour un diagnostic. Un dermatologue peut prescrire différents médicaments oraux et topiques pour aider à réduire les symptômes de la rosacée. Il existe également un traitement au laser appelé FotoFacial ou IPL qui peut être couramment effectué par un technicien laser ou une esthéticienne dans un bureau.

Pour obtenir de l’aide pour trouver un dermatologue, visitez : doctor.bannerhealth.com.


Rejoindre la conversation

Note post