Soins de la peau : les bienfaits de l’esthétique dermatologique

Soins de la peau : les bienfaits de l’esthétique dermatologique

La dermato esthétique est un médecin spécialiste de la peau.

Il s’agit d’un médecin qui a suivi une formation en dermatologie et qui a décidé de se spécialiser dans le domaine de l’esthétique.

Le but de cette spécialisation est d’apporter des soins aux patients pour améliorer leur apparence physique.

La dermato esthétique peut être amenée à traiter les problèmes de peau, comme les tâches brunes, les rides, les vergetures, etc. Mais elle peut également intervenir sur des problèmes plus profonds comme l’acné ou encore le relâchement cutané.

Soins pour le visage

De nos jours, les soins pour le visage sont devenus de plus en plus nombreux. On peut choisir entre différentes méthodes pour traiter et embellir la peau du visage. Quelles sont les méthodes utilisées ? Il existe une multitude de techniques permettant d’améliorer l’apparence de la peau. Parmi elles figurent :

  • Les peelings chimiques
  • Le laser dépigmentaire
  • Les traitements de comblement par injection

Soins pour les ongles

La dermato esthétique: Soins pour les ongles? Les ongles sont souvent une partie de notre corps que l’on oublie, mais qui avec le temps peut devenir un véritable complexe.

Les ongles peuvent avoir différentes formes et couleurs. Nous allons tenter de vous présenter les différents types d’ongles afin d’en savoir plus sur cette zone du corps.

Il existe plusieurs types d’ongles, comme par exemple les ongles ronds, carrés, en éventail ou encore en amande. Chacun des types d’ongle possède ses particularités et chacun peut être associé à des styles vestimentaires différents.

La dermato esthétique: Soins pour les ongles? Les ongles ont la particularité d’être composés de kératine, ce qui signifie qu’ils sont composés à 90% de protéines. Ces protéines sont fabriquées grâce aux acides aminés dont elles disposent naturellement (des acides aminés essentiels). Ces acides aminés permettent donc la synthèse des protéines au sein du corps humain. Mais il existe certaines substances qui contribuent à accroître la formation des kératines :

  • L’hydroquinone
  • Le citrate de triammonium
  • L’urée

Soins pour les cheveux

La croissance des cheveux peut être affectée par de nombreux facteurs.

Il faut savoir que la perte de cheveux est souvent causée par une chute, qui peut avoir différentes causes. Si vous perdez beaucoup de cheveux à cause d’une maladie ou d’un traumatisme, il se peut que votre médecin vous prescrive un traitement. Si vous ne constatez aucune amélioration après une semaine, consultez un autre médecin et demandez-lui conseil.

Les causes les plus courantes de la perte de cheveux sont les suivantes :

  • Changements hormonaux
  • Traumatisme
  • Maladies telles que l’anémie

Soins capillaires

Aujourd’hui, la dermato esthétique est devenue un élément indispensable dans le domaine de l’esthétique. C’est un secteur qui regroupe plusieurs techniques médicales et chirurgicales destinées à améliorer l’apparence physique des patients.

Il existe différents types de soins capillaires :

  • Les soins pour cheveux bouclés
  • Les soins pour cheveux secs
  • Les soins pour cheveux gras
  • Les soins pour cheveux colorés

Soins de la peau

Les soins de la peau sont un sujet à part entière car il existe des différences entre les types de peaux et les différents problèmes cutanés.

Il est donc important de savoir quel type de peau vous avez, afin d’adapter les soins que vous apportez à votre corps.

Soins du visage

La réflexologie est une technique de modelage qui consiste à appliquer des pressions sur les zones réflexes du pied. Cette technique permet d’apaiser et de soulager les troubles fonctionnels. Elle peut être utilisée pour traiter différents problèmes, tels que le stress, l’insomnie ou encore les troubles digestifs.

La réflexologie peut également servir à prévenir certaines maladies, telles que le cancer du sein ou encore la dépression. Son application est très efficace pour traiter les maux liés au système circulatoire.

Les bienfaits de cette méthode sont nombreux, car elle permet de soigner plusieurs troubles fonctionnels, en plus d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique ainsi que le retour veineux. Elle favorise également l’oxygénation des tissus et active la digestion par stimulation des organes concernés.

La réflexologie est une technique qui peut être pratiquée sur tous les types de personnes, sans exception, et ne présente pas de contre-indication particulière.

Soins esthétiques

Le dermatologie esthétique est une spécialité médicale qui vise à améliorer l’aspect de la peau.

Il existe différentes techniques, parmi lesquelles on peut citer le laser, la cryolipolyse, le mésolift, la mésothérapie et les injections de produits de comblement.

Les soins esthétiques sont donc des actes pratiqués dans un but purement thérapeutique ou bien-être.

Les soins du visage sont souvent effectués en institut pour apporter de la fraîcheur et éliminer les impuretés accumulées durant la journée (pollutions extérieures).

Le nettoyage du visage est aussi important que l’application d’un soin adapté au type de peau ou aux besoins du client.

L’esthéticienne doit savoir repérer si une personne a besoin d’un simple nettoyage ou bien si elle souffre d’une pathologie particulière. De plus, il faut savoir que les personnes ayant des problèmes cutanés ont tendance à se renfermer sur elles-mêmes et à ne pas prendre le temps de se faire chouchouter comme elles le devraient.

La plupart des clients sont satisfaits des résultats obtenus après une séance de dermato esthétique :

  • La peau paraît plus jeune
  • Les rides et ridules sont atténuées
  • Le teint paraît plus lumineux

Pour conclure, en dehors du fait qu’il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie, il faut se faire suivre par un médecin spécialisé. Cela permet d’être sûr que l’on ne souffre pas d’une maladie plus grave.