Pourquoi mon visage éclate-t-il ?

Pourquoi mon visage éclate-t-il ?

C’est la veille d’une grande présentation d’entreprise, et alors que vous regardez dans le miroir, vous voyez un problème encore plus grave qui vous regarde : un bouton !

Notre adolescence est passée à naviguer sur le chemin sinueux et sinueux de la puberté à l’âge adulte, et pour beaucoup d’entre nous, cela signifiait lutter contre un bouton occasionnel ou une armée d’entre eux. Vous avez peut-être rêvé d’être adulte et d’avoir un jour la peau claire. Maintenant, vous êtes un adulte et devinez quoi ? La réalité s’installe.

Voici ce que vous devez savoir sur l’acné adulte et comment vous pouvez aider à la prévenir.

Qu’est-ce qui cause l’acné chez l’adulte ?

« L’acné est un trouble multifactoriel de la peau, ce qui n’est qu’une façon fantaisiste de dire qu’il existe une variété de facteurs qui y contribuent », a déclaré Delaney Stratton, infirmière praticienne à la Banner – University Medicine Dermatology Clinic. « Vous pensez peut-être que c’est juste quelque chose dans votre adolescence, mais cela peut continuer jusque dans la trentaine, la quarantaine et même la cinquantaine. »

Aussi déprimante que cette nouvelle puisse être, le plus souvent, l’acné des adultes est tout simplement hors de notre contrôle. Elle est souvent le résultat de plusieurs facteurs, dont :

  • Fluctuations hormonales : Si vous êtes une femme, vous pourriez avoir plus d’acné chez les adultes que chez les hommes. Bien que Stratton ait déclaré que des recherches supplémentaires étaient nécessaires, vos règles, votre périménopause ou votre ménopause pourraient faire des ravages sur votre peau.
  • Stresser: Lorsque nous sommes stressés, notre corps produit le cortisol, l’hormone du stress. Cela peut produire une myriade de problèmes de peau, y compris l’acné et d’autres maladies de la peau.
  • Utiliser les mauvais produits pour les cheveux ou le visage : Si vous souffrez d’éruptions cutanées, assurez-vous que les produits que vous utilisez sont non comédogènes ou à base d’eau, a déclaré Stratton.
  • La génétique: Certaines études suggèrent qu’il existe une prédisposition génétique à l’acné.

Quelles sont vos options de traitement?

Il n’y a pas d’approche unique, vous devez donc absolument consulter un dermatologue pour être évalué en premier. Souvent, un dermatologue utilisera un ou plusieurs traitements pour lutter contre l’acné.

« Selon la présentation de votre peau, on peut vous prescrire un rétinoïde, un nettoyant pour le visage médicamenteux, un antibiotique ou de la spironolactone, qui aide avec les hormones féminines », a déclaré Stratton. « Mais ces médicaments ont le potentiel de dessécher votre peau ou de vous rendre sensible au soleil, alors assurez-vous d’utiliser un bon hydratant SPF et un écran solaire. »

Il existe également plusieurs solutions de haute technologie, telles que la luminothérapie ou les lasers, mais celles-ci peuvent être plus coûteuses.

Comment puis-je le prévenir au mieux à l’avenir ?

« La chose la plus importante que vous puissiez faire pour prévenir l’acné est de vous en tenir à votre schéma thérapeutique », a déclaré Stratton. « Si vous commencez à utiliser des antibiotiques ou des rétinoïdes, donnez-lui du temps. Nous traitons l’acné qui surviendra dans les 6 à 8 prochaines semaines, plutôt que l’acné qui est présente aujourd’hui.

En ce qui concerne les soins quotidiens de la peau, assurez-vous de toujours nettoyer votre visage tous les jours avec un nettoyant doux qui ne décapera pas votre peau. Vérifiez auprès de votre dermatologue si vous utilisez déjà d’autres produits, mais l’acide salicylique est également utile pour lutter contre l’acné.

Si vous êtes préoccupé par votre acné et que vous n’avez pas l’impression de la maîtriser, prenez rendez-vous avec l’un des spécialistes dermatologiques expérimentés de bannerhealth.com.


Rejoindre la conversation

Note post