Les sourcils, une zone incontournable de beauté chez la femme

Les sourcils, une zone incontournable de beauté chez la femme

Chez la femme, le pourvoir des sourcils ne doit pas être sous-estimer. En effet, selon leur forme, ceux-ci peuvent redessiner les contours de votre visage et de l’adoucir, ou le rendre plus marqué. Toutes les femmes souhaitent avoir des sourcils bien arqués et bien fournis, qui dessinent esthétiquement leur regard et leur donnent plus de profondeur au niveau du visage. Il est important de noter que les sourcils donnent à chaque visage un contour unique et soulignent les différentes expressions. Cependant, de nombreux hommes et femmes souffrent de la chute de sourcils ou encore souffrent de trou au niveau de cette zone. Il faut noter que dans le cadre de leur beauté, les femmes optent souvent pour l’épilation de leurs sourcils pour redessiner par-dessus avec du crayon. Une pratique qui à longue durée peut provoquer une carence de sourcils. Alors pour remédier à ce problème, de nombreuses personnes se tournent vers une solution longue et durable: la greffe de sourcils.

Pour quelle raison les femmes subissent-elles des greffes de sourcils?

L’épilation excessive des sourcils est la principale raison qui provoque la chute de sourcils chez les femmes. Certaines d’entre elles se font greffer des sourcils à la suite d’un accident ou d’une brûlure. Dans ce cas, la greffe ici peut-être une solution partielle ou totale selon le type de problème. Aussi, les femmes qui ont subi de lourds traitements de la chimiothérapie peuvent également avoir recours à ce type d’intervention. Tout comme la greffe de cheveux, l’implantation des sourcils est la résultante de plusieurs consultations. Il faut noter que la plupart des femmes savent déjà ce qu’elles veulent. Lors de la consultation, le spécialiste passe en revue l’historique médical du patient afin de s’assurer qu’elles ne courent aucun risque à subir l’intervention.

Le déroulement d’une bonne greffe de sourcils

D’entrée de jeu, le professionnel commence par faire des marquages, notamment en dessinant la ligne de sourcil idéale pour la patiente, ni trop basse pour avoir l’air épuisé, et ni trop haute ce qui risquerait de donner un air étonné. Pour avoir un travail réussi, la patiente doit être à l’aise avec la ligne de sourcils qu’on lui a tracée, avant de procéder à la greffe normalement dite. Celle-ci dure en moyenne trois ou quatre heures. Rappelons que les poils greffés au niveau des sourcils sont prélevés des cheveux du crâne ou alors des poils des jambes.