La raison pour laquelle vous êtes si impatient en ce moment

La raison pour laquelle vous êtes si impatient en ce moment

Vous savez quand vous avez été piqué par un moustique embêtant, mais parfois une démangeaison ne peut pas être expliquée. Est-ce vos allergies ? Animaux domestiques? Vêtements? Nous avons parlé avec Liz Cirbo, une infirmière praticienne en médecine familiale à la Banner Health Clinic de Windsor, pour découvrir certaines des raisons inattendues pour lesquelles vous pourriez ressentir des démangeaisons et ce que vous pouvez faire pour vous sentir mieux.

Tout, des changements dans votre corps aux changements de temps, peut rendre votre peau irritée et inconfortable. En plus de cela, votre peau pourrait également ressentir votre âge.

« Vivre dans un climat sec nous prédispose à des démangeaisons cutanées », a expliqué Cirbo. « Mais, à mesure que nous vieillissons, la peau s’amincit et notre production d’huile naturelle diminue, ce qui conduit également à une peau plus sèche. »

Essayez de vous poser ces questions pour aider à aller au fond de votre irritation.

Prenez-vous un nouveau médicament ?

Des dizaines de médicaments, dont beaucoup sont utilisés pour traiter l’acné, peuvent potentiellement rendre votre peau plus sensible à la lumière. Si l’un de ces produits vous a été prescrit, il est particulièrement important que vous protégiez votre peau du soleil pour éviter une éruption cutanée douloureuse.

Avez-vous récemment changé vos prescriptions? Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les opioïdes tels que la morphine et la codéine peuvent provoquer des démangeaisons intenses.

De telles réactions pourraient également signifier que vous êtes allergique ou hypersensible à votre nouvelle ordonnance. Si vous ressentez des démangeaisons maintenant que vous prenez un nouveau médicament, il est préférable de discuter avec votre fournisseur des effets secondaires et de ce qui peut être fait pour vous sentir mieux.

Pourrait-il s’agir d’une affection cutanée ou d’une allergie ?

Pour de nombreuses allergies ou affections cutanées, la sensation de démangeaison sera limitée à certaines zones et vous verrez probablement des bosses, des cloques, de l’urticaire ou une éruption cutanée. Les remèdes en vente libre peuvent apporter un certain soulagement, mais vous devriez consulter votre médecin traitant ou votre dermatologue pour vous assurer que votre traitement est aussi personnalisé que possible en fonction de votre allergie spécifique.

Certaines substances, comme l’herbe à puce, la laine ou les cosmétiques, peuvent irriter la peau et déclencher une réaction allergique. D’autres affections telles que l’eczéma ou le psoriasis peuvent provoquer des plaques sèches et squameuses sur votre peau et provoquer des démangeaisons extrêmes.

Est-ce une condition interne ?

Vous faites tout, mais cette sensation de démangeaison ne veut pas disparaître ? Si quelque chose se passe à l’intérieur, vous pourriez ressentir des démangeaisons partout, même si votre peau semble normale. Une variété de conditions telles que l’anémie, les maladies du foie ou des reins, les problèmes de thyroïde ou des conditions plus graves peuvent provoquer des démangeaisons cutanées sans cause externe.

En règle générale, les démangeaisons de la peau devraient disparaître en quelques semaines seulement.

« Si vos démangeaisons cutanées ne se résolvent pas en restant bien hydraté, en utilisant des crèmes épaisses ou en éliminant un allergène », a déclaré Cirbo, « vous devriez consulter votre médecin de premier recours pour être évalué pour d’autres causes de démangeaisons cutanées. »

Contactez un médecin de Banner Health pour trouver une solution à vos démangeaisons.


Rejoindre la conversation

Note post