Ce que les hommes doivent savoir pour prendre soin de leur peau

Ce que les hommes doivent savoir pour prendre soin de leur peau

Dans le passé, les hommes qui voulaient prendre soin de leur peau ne trouvaient rien d’autre que de la crème solaire et de l’après-rasage adaptés. Mais maintenant, de plus en plus d’hommes s’intéressent aux soins de leur peau, et l’industrie a réagi. Les hommes peuvent trouver de tout, des crèmes de nuit aux sérums pour le visage en passant par les hydratants anti-âge conçus pour leur peau.

« Avec l’influence des médias sociaux et des célébrités masculines, les hommes se rendent compte que les soins de la peau ne sont pas réservés aux femmes », a déclaré Paige Hiss, infirmière praticienne spécialisée en chirurgie plastique à la Banner Health Clinic de Greely, CO. augmentation du nombre d’hommes qui s’intéressent aux soins de la peau.

Mais les hommes ont-ils vraiment besoin de produits de soins de la peau conçus spécialement pour eux ? Et comment les hommes peuvent-ils choisir les produits qui répondent à leurs besoins ? Hiss a répondu à quelques-unes de nos questions sur ce que les hommes devraient savoir sur les soins de la peau.

En quoi la peau des hommes diffère de celle des femmes

La peau des hommes est souvent plus grasse et plus épaisse que celle des femmes, donc les produits formulés pour les femmes ne sont pas nécessairement toujours adaptés aux hommes. « Souvent chez les femmes, je dois recommander une bonne crème hydratante. Mais les hommes ont généralement beaucoup d’humidité, donc je peux faire d’autres recommandations », a déclaré Hiss.

Les hommes ont également des différences dans leur peau en raison des poils du visage. De nombreux hommes ont une pilosité faciale épaisse et grossière, et le rasage peut irriter la peau et provoquer des entailles et des brûlures de rasoir. Ils ont donc besoin de produits pour s’adapter aux effets du rasage.

Comment les hommes peuvent apprendre à prendre soin de leur peau

Beaucoup d’hommes n’ont jamais appris à prendre soin de leur peau, ils ne savent donc peut-être pas à quoi servent les différents produits ni pourquoi les utiliser. « La plupart des hommes ne pensent même pas à intégrer les soins de la peau dans leur routine quotidienne », a déclaré Hiss. Vous pouvez planifier une consultation avec un dermatologue ou un professionnel de la santé pour discuter de vos préoccupations, objectifs, besoins et budget en matière de soins de la peau.

Un professionnel de la santé de la peau peut aider à déterminer si la peau est sensible, normale, sèche, grasse ou mixte. Ils peuvent également créer une routine personnalisée et recommander un nettoyant, un écran solaire et d’autres produits.

Bases de soins de la peau pour hommes

Selon l’American Academy of Dermatology, il y a quelques étapes que la plupart des hommes devraient suivre régulièrement pour garder leur peau en bonne santé :

  • Lavez votre visage avec un nettoyant doux pour le visage et de l’eau tiède tous les jours et après l’exercice.
  • Lorsque vous vous rasez, mouillez d’abord votre visage, utilisez une crème à raser hydratante et rasez dans le sens de la pousse de vos poils. Si votre peau est irritée, passez d’un rasoir à plusieurs lames à un rasoir à une ou deux lames.
  • Vérifiez les signes de cancer de la peau et consultez un dermatologue si vous voyez de nouvelles taches ou des grains de beauté qui démangent, saignent ou changent de couleur.
  • Portez un écran solaire chaque fois que vous êtes à l’extérieur.

Types de produits de soins de la peau recommandés pour les hommes

La peau de chacun est différente, mais Hiss a quelques types de produits qu’elle trouve souvent utiles lorsqu’elle voit des hommes dans son cabinet :

  • Crème solaire. « Chaque homme devrait porter un écran solaire avec un FPS (facteur de protection solaire) d’au moins 30 par jour », a déclaré Hiss. Prendre l’habitude de porter un écran solaire diminue votre risque de cancer de la peau et réduit les signes de vieillissement.
  • Sérum à la vitamine C. Les sérums à la vitamine C aident à prévenir les dommages causés par le soleil et les signes du vieillissement et éclaircissent la peau.
  • Traitement de l’acnée. « Pour les hommes qui sont préoccupés par l’acné, il existe plusieurs produits qui peuvent aider », a déclaré Hiss. « La plupart du temps, je recommande des produits non comédogènes, c’est-à-dire qu’ils n’obstruent pas les pores et ne rendent pas la peau plus grasse. »
  • Produits apaisants pour la peau. Ceux-ci peuvent être utiles pour les hommes dont la peau est facilement irritée par le rasage.

La ligne du bas

Il est tout aussi crucial pour les hommes de prendre soin de leur peau que pour les femmes, et il est facile pour les hommes de créer une routine de soins de la peau qui répond à leurs besoins et respecte leur budget. Si vous souhaitez discuter des meilleures façons de prendre soin de votre peau avec un professionnel de la santé, contactez Banner Health.

Autres articles utiles

  • Pourquoi mon visage éclate-t-il ?
  • Conseils de soins de la peau recommandés par les dermatologues pour les adolescents et les jeunes adultes
  • 10 conseils de soins de la peau en hiver approuvés par les dermatologues
  • 7 conseils pour se débarrasser de l’acné corporelle


Rejoindre la conversation