3 façons de remettre votre santé sur les rails après la pandémie

3 façons de remettre votre santé sur les rails après la pandémie

Avouons-le. Vous pourriez être un peu plus lourd que vous ne l’étiez au début de la pandémie. Vos habitudes alimentaires saines ont peut-être stagné au cours de la dernière année. Et vous ne vous rappelez pas la dernière fois que vous êtes allé chez le médecin.

Maintenant, vous êtes vacciné, ou si possible, vous le serez bientôt. Les restrictions se lèvent. Et vous voulez remettre votre santé sur les rails.

Tout d’abord, soyez gentil avec vous-même. Peut-être que prendre soin de votre santé a déraillé au cours de la dernière année. C’est bon. Vous pouvez apporter des changements lents et réguliers pour vous remettre sur la bonne voie, ou même pour améliorer votre santé par rapport à avant la pandémie.

Voici quelques recommandations de Colton Redding, DO, spécialiste en médecine familiale au Banner Health Center à Loveland, CO.

1. Planifiez vos soins préventifs et vos visites de suivi. Si vous êtes en retard pour un examen médical, inscrivez-en un sur votre calendrier. Il en va de même pour votre rendez-vous chez le dentiste, votre examen de la vue et tout examen régulier dont vous avez besoin en raison de maladies chroniques. Vous pourriez avoir besoin d’un rendez-vous avec un cardiologue, un dermatologue ou un diététicien.

Si ces rendez-vous vous semblent accablants, s’ils prennent trop de temps sur votre emploi du temps ou coûtent trop cher en copays, espacez-les. Assurez-vous de réserver vos rendez-vous les plus importants en premier.

Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec une visite au bureau, demandez à votre fournisseur si une visite virtuelle est une option.

2. Planifiez vos examens de dépistage. Il se peut que vous deviez ou que vous soyez en retard pour une mammographie, une coloscopie, un dépistage du cancer de la peau ou un autre examen. Il est important de se rattraper sur ces tests de dépistage. Ils recherchent des signes de cancer, et le cancer est plus facile à traiter lorsqu’il est détecté tôt.

3. Pour remettre votre style de vie sur les rails, allez-y doucement. « Il peut être facile de se sentir désemparé si vous ne répondez pas aux attentes que vous vous êtes fixées. Je suggère toujours de patauger dans la piscine, de ne pas plonger la tête la première avec ces changements », a déclaré le Dr Redding. « Je recommande fortement de fixer des objectifs sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Avoir un plan d’action concret peut vraiment vous aider à voir si vous accomplissez des changements. »

  • Pour l’exercice, 150 minutes par semaine est optimale. Si vous faites beaucoup moins d’exercice que cela, commencez par 60 minutes et travaillez jusqu’à 150 minutes.
  • Pour le régime alimentaire, fixez-vous des objectifs autour de repas plus petits ou moins de glucides et apportez des changements progressivement. « J’encourage les gens à ne pas s’inquiéter de l’échelle, car ce n’est peut-être pas un prédicteur précis de la santé. Si vous apportez des changements positifs à votre régime alimentaire et à votre activité physique, vous serez en meilleure santé même si vous ne constatez pas de changement de poids. Ayez confiance en cela et sachez que vous vous faites une faveur à long terme », a déclaré le Dr Redding.
  • Si vous avez besoin d’améliorer votre sommeil ou de réduire votre stress, faites de petits pas vers des changements. Et gardez à l’esprit que certains de ces changements vous seront bénéfiques dans d’autres domaines. Par exemple, au fur et à mesure que vous prenez l’habitude de faire de l’exercice, vous constaterez peut-être que vous dormez mieux et que votre niveau de stress diminue.

La ligne du bas

Si vous avez laissé votre santé se détériorer pendant la pandémie, ne soyez pas dur avec vous-même. Et ne vous attendez pas à tout changer dans votre vie le jour où vous serez complètement vacciné. Planifiez les rendez-vous dont vous avez besoin et apportez de petits changements progressifs et mesurables à votre style de vie pour vous remettre sur la bonne voie.

Pour plus d’informations sur les modes de vie sains, consultez :

  • Avez-vous résolu d’être en meilleure santé ?
  • Votre corps essaie-t-il de vous dire quelque chose ?
  • 6 conseils pour booster votre énergie naturellement


Rejoindre la conversation

Note post