Nous entendons toujours : “C’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte” et “la beauté n’est que superficielle”.
Oui, notre caractère – ce qu’il y a à l’intérieur – est plus significatif, mais si vous luttez contre des problèmes de peau tels que l’acné, les points noirs et les kystes, cela peut vous empêcher de vous sentir confiant et extraverti.
Bien que n’importe qui puisse avoir de l’acné, sa gravité peut varier d’une personne à l’autre et peut être affectée par des facteurs tels que la génétique et les changements hormonaux.
Et pour certains, cela peut affecter plus que leur apparence. L’acné légère à sévère peut contribuer à des problèmes de santé mentale, tels que la dépression, l’anxiété et une mauvaise image de soi. Des études montrent que plus l’acné dure longtemps, plus elle est susceptible d’affecter les émotions.
Si vous souffrez d’acné légère à sévère, ne vous laissez pas abattre, a déclaré Trevor Thompson, MD, dermatologue au Banner Health Center de Peoria, en Arizona. Prenez le contrôle de votre acné.
Le Dr Thompson est venu à notre secours avec neuf choses à faire et à ne pas faire pour aider à dire adieu à l’acné et laisser transparaître votre personnalité.
Contenu de l'article :
1. UTILISEZ un nettoyant doux non abrasif
Lavez votre visage avec un nettoyant doux, tel que Cetaphil, et de l’eau tiède une ou deux fois par jour, surtout après avoir fait de l’exercice ou après avoir transpiré.
“Les soins de la peau de base sont un excellent point de départ, mais si vous ressentez toujours des symptômes d’acné et que votre peau n’est pas trop sèche, envisagez d’essayer un nettoyant doux contre l’acné contenant de l’acide salicylique ou un peroxyde de benzoyle légèrement plus fort (3-4%) », a déclaré le Dr Thompson. “Pour de nombreuses personnes, des concentrations plus élevées de peroxyde de benzoyle peuvent provoquer davantage d’irritations cutanées, alors soyez prudent.”
2. N’abusez pas du lavage du visage
Il peut sembler intuitif que se laver davantage le visage peut aider à se débarrasser de ces boutons et points noirs embêtants, mais vous risquez d’aggraver les choses.
“N’oubliez pas de ne pas trop laver car cela peut éliminer les huiles naturelles de votre peau et parfois laisser votre peau tendue, rouge et sèche”, a déclaré le Dr Thompson. “Au lieu de cela, contentez-vous de vous laver le matin, le soir et après avoir transpiré.”
3. Surveillez votre exposition au soleil
Vous avez peut-être aussi cru à un moment ou à un autre que s’exposer au soleil pouvait aider à assécher votre acné.
Bien qu’il existe des preuves que la vitamine D (que vous pouvez obtenir du soleil et de certains aliments) a des propriétés antimicrobiennes et peut aider à réduire l’inflammation, trop de temps au soleil n’est pas bon pour l’acné ou votre peau. En fait, cela peut vous exposer à un risque accru de dommages causés par le soleil ou, pire, de cancer de la peau. Si votre exposition au soleil est limitée, comme pendant les mois d’hiver, vous voudrez vous assurer d’obtenir une quantité suffisante de vitamine D dans votre alimentation ou par le biais de suppléments.
Certains médicaments contre l’acné peuvent également vous rendre plus sensible au soleil. Vous voudrez vérifier si votre médicament contre l’acné contient des avertissements.
Si vous êtes à l’extérieur, portez un chapeau à larges bords et des tissus doux et respirants pour couvrir votre peau vulnérable et demandez à votre médecin quel écran solaire vous convient le mieux.
4. NE soyez PAS cruel avec votre peau
“Une approche douce des soins de la peau est généralement préférée pour la plupart, par opposition aux produits exfoliants plus durs qui peuvent causer plus d’irritation de la peau”, a déclaré le Dr Thompson.
Il a partagé quelques choses que vous devriez essayer d’éviter :
- Produits qui irritent votre peau, tels que les astringents, les toniques et les exfoliants
- Frotter ou frotter vigoureusement
- Toucher ou poser vos mains sur votre visage
- Presser, cueillir et éclater fréquemment (cela peut simplement entraîner une inflammation de la peau, une décoloration et un risque de cicatrices)
5. SURVEILLEZ ce que vous mangez et buvez
Bien que cette barre de chocolat et ce hamburger ne causent pas votre acné, une mauvaise alimentation ne l’aidera pas. Assurez-vous de rester hydraté en buvant beaucoup d’eau tout au long de la journée et respectez une alimentation équilibrée riche en protéines maigres, en fruits et en légumes. Évitez de consommer des boissons sucrées ou édulcorées artificiellement et limitez les sucres et les glucides dans votre alimentation.
“Il est intéressant de noter qu’une consommation accrue de lait, en particulier de lait écrémé, peut aggraver l’acné, donc limiter votre consommation de produits laitiers peut également aider”, a déclaré le Dr Thompson.
6. NE PAS couvrir ou dissimuler l’acné avec des cosmétiques.
“Soyez prudent lorsque vous utilisez du maquillage pour cacher vos imperfections”, a conseillé le Dr Thompson. “De nombreuses personnes souffrant d’acné problématique utilisent des cosmétiques pour essayer de dissimuler l’acné, mais plus de maquillage peut bloquer les pores, ce qui entraîne plus d’acné, créant un cercle vicieux. Essayez de limiter la quantité que vous utilisez et rincez doucement lorsque cela est possible.
Si vous préférez vous maquiller, pensez à un maquillage minéral, de préférence en poudre, et n’oubliez pas de laver régulièrement vos pinceaux et éponges de maquillage pour éviter l’accumulation d’huile et de bactéries.
7. Nettoyez votre téléphone
Nos smartphones sont presque comme un autre appendice de notre corps ces jours-ci, en particulier pour les préadolescents et les adolescents. Bien que la surutilisation de la technologie soit un tout autre sujet dont nous avons discuté, votre téléphone peut également héberger des bactéries, y compris celles qui contribuent à l’acné. Assurez-vous de désinfecter régulièrement votre téléphone.
8. NE PAS trop examiner votre peau
Avertissement : Les objets (c’est-à-dire votre acné et vos pores) peuvent être plus grands qu’ils n’y paraissent. Soyez prudent avec les miroirs, en particulier les miroirs de maquillage trop grossissants.
“La peau de personne n’a l’air” normale “avec ce degré de grossissement”, a déclaré le Dr Thompson. “Ces types de miroirs amènent souvent les gens à passer plus de temps à cueillir, presser et endommager leur peau.”
9. VOIR un dermatologue
Ne laissez pas l’acné vous empêcher de montrer votre meilleur visage. Si vous ou un membre de votre famille avez des inquiétudes, des défis ou des problèmes de peau, contrôlez l’acné ou les lésions kystiques, prenez rendez-vous avec un dermatologue.
“La gravité de l’acné peut être liée à la génétique tandis que d’autres peuvent simplement avoir plus de problèmes avec l’acné”, a déclaré le Dr Thompson. « Que vous soyez un adolescent ou un adulte souffrant d’acné, un dermatologue peut vous fournir des idées supplémentaires, des conseils ou des traitements sur ordonnance et peut vous aider à concevoir un régime de soins de la peau solide. Les dermatologues sont là pour vous aider.
Pour trouver un dermatologue Banner Health près de chez vous, visitez bannerhealth.com.
Rejoindre la conversation